Zoom sur l’année qui va arriver.

Comme d’habitude, une petite phrase d’excuse après ne pas avoir publié d’articles depuis longtemps. Avant de présenter ce qui va arriver dans les prochains mois, je m’arrête sur le passé et l’en cours.

1) Mon stage chez Aelios Finance

Déjà près de cinq mois que je travaille chez Aelios Finance et je n’ai pas vu le temps passé. Le premier semestre a été réussi dans la mesure où 10 deals ont été conclus depuis janvier 2008 et un 11ème devrait arriver d’ici la semaine prochaine (Chut, c’est secret … ). Pour plus de détails, je vous invite à visiter notre trackrecord ainsi que le blog d’Aelios, dont je m’occupe.

Vous trouverez ici une video d’un des associés d’Aelios, Pascal Mercier, parlant de ce premier semestre chez Aelios:

2) Next Year in Nottingham

L’année prochaine, je vais étudier un an à l’Université de Nottingham en Angleterre pour améliorer mon anglais. Pour ceux qui ne savent pas où c’est voici un lien Google Maps. C’est à environ 200 km de Londres. Je sais, le lieu n’est peut-être pas sexy, mais au moins il parait que c’est une bonne université en Finance. Et puis s’il pleut trop, j’aurais du temps libre pour développer mes projets ( Cf 3) et 4) )

3) Weriam

Weriam, je le rappelle, est mon projet de site web. Ça avance doucement mais surement. Je conceptualise de nouveaux outils et de nouvelles orientations plus que je code. Résultat : rien de visible alors que le projet a énormément évolué dans mon esprit. Il ne reste plus qu’à coder et à mettre en œuvre toutes ces réflexions. Le plus dure a été de trouver du temps pour faire ça. Or, après le travail, on a qu’une envi, ne rien faire. Je compte donc sur mon séjour en Angleterre pour créer ma start-up.

Si vous voulez ouvrir un compte pour la Gamma Version [Pourquoi s’arrêter à la béta 😉 ], laissez moi un commentaire, pour l’instant le site web est hébergé sur mon site perso http://www.mtaieb.com/weriam

4) Politique

Un vaste sujet …

Après une victoire locale à Conflans-Sainte-Honorine, avec mon site web Une Volonté pour Conflans, je me demande si je ne peux pas aller plus loin. J’ai 2 projets :

  1. Créer un comité contre le cumul des mandats (et pour une vision pragmatique de la politique)
  2. ET/OU Déposer une contribution pour le congrès du Parti Socialiste

Conclusion

J’ai pleins de projets, il reste à les concrétiser. Certains me diront que je suis contre le cumul des mandats, alors pourquoi mener autant de projets ??? Comme le dit Arnaud de Montebourg : “Avant j’étais contre le cumul des mandats … maintenant le coté obscure de la force m’a attiré” [je déforme un petit peu ;-)].

2 thoughts on “Zoom sur l’année qui va arriver.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *