Season 2 Episode 5 & 6 – Monsieur, vos cours sont pourris.

Suite à une grève des scénaristes ainsi que l’élection de Barack Obama (“Yes we can”), les réalisateurs ont été obligés de couper la plupart des scènes.

Samedi 25 Octobre 2008

Houseparty chez Luis, Dafe, Daniel & Jan => super cool

Dimanche 26 Octobre 2008

Rien

Lundi 27 Octobre 2008

Salsa …

Mardi 28 Octobre 2008

Récupération de ma carte d’étudiant => YOUPPIIIIII (après un mois de galère)

2ème réelle session de travail avec Dafe !!! Yes I can

Soirée erasmus au Dogma … music électro et fiesta

Mercredi 29 Octobre 2008

J’avais pas cours le matin … cool car j’étais bien fatigué de la soirée de la veille :-)

Session de travail pour le projet de Science, Technology & Business. Nous choisissons de travailler sur l’implantation de puce RFID sur les bagages. (Il faut rappeler que je voulais developper ma propre idée mais que le prof m’a répondu : “c’est bien, mais essayer de réfléchir à autre chose …” Bref, je me suis fais envoyé chier …

Basket Ball Session alors qu’il faisait 0 degré … pas facile …

Enfin, nous sommes allés manger avec Dafe avec la Salsa Society (on a juste mis 30 min pour trouver le resto …) puis sommes allés danser la salsa dans le bar The Approche (Lieu que je recommande pour les amateurs de salsa sur Nottingham)

Jeudi 30 Octobre 2008

Soirée calme hebdomadaire au Rose & Crown … je suis content que le sauce est prise et que les gens viennent toutes les semaines.

Vendredi 31 Octobre 2008

J’achète mon costume vendredi matin avec Sylvain => voire le bonus soirée super cool chez Rachel & Adrien. Merci pour la houseparty.

Samedi 1 Novembre 2008

Repos en allant voire le nouveau James Bond. Pop Corn & Coke. Miam.

J’étais invité à une autre houseparty mais le temps pourri et le fait que personne soit motivé mon convaincu de rester chez moi.

J’ai donc maté la série Californation dont Awral, mon colloc, m’a prété le DVD … je suis devenu accro :-)

Dimanche 2 Novembre 2008

Diné chez Young, une copine chinoise. Elle et ses 2 amies nous ont fais découvrir à Riccardo, une anglaise Claudine et à moi la nourriture chinoise. (Garenti sans porc et sans crustacé 😉 ). Ce fut très sympa.

Lundi 3 Novembre 2008

Tutorial d’International Finance à 9h du mat’ … on était 3 !!! mais ce fut assez intéressant.

Cours de salsa en début de soirée. On a appris plein de pas … première leçon intéressante de l’année.

Soirée avec la Latin, Portuguese, Italian, Spanish Society avec music latino et tequilla … super sympa. Fin de la journée à 4h du matin chez Dafe et Daniel en mangeant une pizza avec Dafe, Daniel, Chiemi, Nina.

Mardi 4 Novembre 2008

Soirée électorale jusqu’à 6h du matin et la sensation d’avoir vécu un moment historique. Comme le premier pas dans l’espace ou la chutte du mur de Berlin, pour ceux qui les ont vécu, je me souviendrais toute ma vie de cet événement et de l’endroit où j’étais lors de cette élection.

Mercredi 5 Novembre 2008

En cours à 9h du matin, après avoir dormi 2 heures (Yes I can … lol) mais ça vallait le coup.

Le 5 novembre a lieu un feu d’artifice pour une raison qui m’est toujours inconnu dans la mesure où aucun anglais n’a réussi à m’expliquer totalement ce qui se passait ! J’ai passé cette soirée avec le Jewish Society, ce fut très sympa. J’ai pu parlé anglais avec des anglais :-)

Jeudi 6 Novembre 2008

J’ai pas entendu le réveil, à cause de la fatigue accumulée, je rate seulement le cours de marketing … je vous expliquerai dans le paragraphe de demain pourquoi ce n’est pas grave.

Routine du jeudi = Rose & Crown … toujours autant d’enthousiasme.

Vendredi 7 Novembre 2008

J’ai un tutorial de marketing.

Il faut que je vous parle un peu plus de ce prof car il est un peu oufff.

  1. Dans ces cours, ils passent plus de dire qu’il faut lire les readings que de faire cours.
  2. Il répète tout le temps la phrase suivante : “Does it make sense” avec de grands mouvements de bras
  3. Il nous conseil d’étudier par nous même. Du coup, il a voulu trouver un exemple. Il trouve le suivant : Si vous travaillez dans une entreprise et que vous n’êtes pas capable de bosser par vous même, YOUR BOSS WILL FIRE YOU. Il est tellement content d’avoir trouvé cet exemple qu’il le répète à tous les cours maintenant

Bref, il est taré.

A la fin du tutorial, je vais avec lui pour récupérer un document qu’il a imprimé pour moi. Je dois marcher quelque dizaine de mètre avec lui. N’ayant rien de spécial à dire, je décide de le chauffer sur la façon dont il enseigne. Je lui dis que c’est totalement inutile de venir à ces cours dans la mesure où il n’y a aucun contenu mais que je comprend que c’est la façon anglo-saxon de voir les choses mais que cepedant, il est beaucoup trop extrémiste. You are too too too too too too extremist, lui dis-je. Nous argumentons pendant une 10aine de minute, chacun restant sur ces positions.

En companie de Sébastien, nous allons ensuite voir une conférence car après il y a un buffet … miam. On fait les piliers de buffet puis nous piquons une bouteille de vin … ce fut super marrant.

La soirée se termine en sortant en boite en companie de Dafe, Nina, Adrien, Olle. Il y a 2 boites l’une à coté de l’autre, détenues par les mêmes proprios. En disant qu’on s’était trompé d’endroit, on a eu le droit au 2 bracelets pour le même prix. Nice tactique !

Teaser pour l’épisode 7
Samedi aura lieu une partie de bowling, vais-je gagner ? Qu’allons nous faire après le bowling ? Comment va se passer la salsa lundi ainsi que la soirée organisée par la salsa society de mercredi ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *