Season 2 Episode 4 – Tu veux de la coke ? Non merci j’ai pas soif.

Je tiens en préambule à remercier ma grande sœur qui est la seule à avoir jouer à mon jeu pour trouver un titre. Merci Gers !

A force de prendre du retard dans la rédaction du blog, j’en oublie ce qui m’est arrivé … here we go

Mardi 21 Octobre 2008

Après avoir travaillé toute la matinée la veille, je me suis octroyé une grasse matinée bien méritée.

Mais l’information marrante de la journée c’est l’email que j’ai reçu. Je vous rappelle que depuis un mois que je suis ici, je n’ai pas reçu ma carte d’étudiant suite à un problème informatique … (il faut savoir que je suis le seul dans ce cas). Je vous cite l’email :

It would appear that when you were originally asked to upload a photograph to apply for your University Card you uploaded a cartoon character and a card was produced.
You have then managed to get the photograph changed and a new card produced.
Unfortunately as you uploaded a photograph which was not acceptable you owe £15 which is the cost of taking a new photograph and producing you a new card.

Je n’ai jamais téléchargé de photo donc je ne sais pas comment ils sont retouvés avec une image de bande dessiné. En plus, ils veulent me faire payer … no way ! Je leur ai donc répondu “allez vous faire foutre” en gros, mais en langage plus courtois.

Le soir, je me suis fais planté par mes collocs … pas très sympa. Après avoir vu une match de ligue des champions chez Jan, un ami tchèque, je suis rentré à 11h pour sortir à la soirée des étudiants internationaux avec mes collocs, mais ils ont tout simple oublié de m’attendre … COOL. Un mal pour un bien car l’angine avait pris le dessus : je suis bel et bien tombé malade.

Mercredi 22 Octobre 2008

Réveil à 8h pour aller en cours, mais un mal de gorge affreux m’empêche de me lever. Je décide donc de ne pas aller en cours d’International Finance et pour la même occasion rater un travail de groupe qui s’en suis. Ils ont bien essayé de m’appeler pour savoir ce que je faisais mais j’ai pas répondu. Je réussi tant bien que mal à aller en cours d’Introducing Entrepreuneurship à 12h.

Je tombe malade le mauvais moment car ce jour là avait lieu la première session de basket d’ESN Nottingham (l’assos des erasmus qu’on est en train de créer). Je prête donc ma balle de basket que j’ai amené de France à Guillaume, un français qui organise le sport pour les erasmus.

Note : je rate aussi le spectacle de gad elmaleh à Paris mais c’est une autre histoire.

Jeudi 23 Octobre

Jeudi est la journée de cours => 5h de cours entre 10h et 18h.

Le soir, je vais à la soirée calme erasmus au Rose & Crown avec Dafe (Suèdois dont j’ai déjà parlé), son frère (qui est en visite à Nottingham), et Jan. C’est cool, il y a du monde, ça permet au erasmus de se parler sans se crier dessus comme en boite. Par contre, le bar ferme vers 23h et en voyant qu’on était toujours pas parti à 23h30, les propriétaires nous ont un peu viré.

Une minute de silence : une minute de silence a été respecté en l’honneur de mon iphone perdu la semaine passée à l’heure symbolique de 23h.

Vendredi 24 Octobre 2008

Allons directement à la soirée du vendredi (rien d’intéressant ni le matin, ni l’après midi).

Je vais diner à la Jsoc House pour shabbat. Je fais la rencontre de Helen, qui parle un peu français car elle a fais 1 semestre d’erasmus à Paris. Plus surprennant, je rencontre David, un français de l’école de commerce de Strasbourg car passe une année sabatique à Nottingham pour améliorer son français. Je fais également la connaissance de Samantha, qui partage quelque cours avec moi.

Mais la soirée n’est pas terminée, je rejoinds Dafe, son frère, et Daniel pour sortir au GateCrasher (pour la 4ième fois). Avant nous nous posons chez un ami de Daniel. En allant au toilette au 3ème étage, je vois à ma grande surprise de gens en train de sniffer des rails de coke. En fait, on m’en avait proposé 15 minutes avant mais je pensais qu’il me demandait si je voulais du coca cola … belle confusion si j’avais accepté :-)

Nous restons seulement une heure en boite parce que Dafe, un peu éméché, décide de partir en 4ième vitesse. J’ai le choix de rester avec Daniel et ses potes sous coke qui ne compte pas rentrer avant 8h du matin ou Dafe et son frère. Je choisis donc Dafe car je suis encore un peu malade.

Teaser pour l’épisode 5
Samedi aura lieu l’houseparty de Luis, Dafe, Daniel, et Jan ; sera-t-elle réussi ? Vais-je travailler ce weekend ? Vais-je guérir de mon angine ? Comment va se passer la première grosse soirée erasmus mardi ?

Lien : GateCrasher #4

One thought on “Season 2 Episode 4 – Tu veux de la coke ? Non merci j’ai pas soif.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *