Season 2 Episode 1 – Back in France

Je profite d’un moment de repos en France pour rédiger mon première article sur Nottingham.
Et oui, ce n’est pas du tout sensé de commercer mon blog sur mon retour en France, mais je déclare ma liberté du non conformisme (ainsi que ma liberté de ne pas avoir d’avis mais c’est une autre histoire).

Samedi 11 octobre 2008
Le weekend fût sympa, après un rafraîchissement de ma belle chevelure (hihihi) samedi après-midi, je suis allé recuperer une nouvelle carte Sim pour mon portable français. Quoi de plus normal d’oublier sa carte Sim française quand on vient en France.

Je dois donc organiser mon weekend en France avec seulement une puce anglaise (n’y voyez rien de salace) et une bonne dose de volonté!!!

Première objectif, organiser la soirée avec Julien comme promis (venant de se faire plaquer, il était normal que je lui réserve la première soirée). Nous allons donc manger chez fuxia, rue de Ponthieu en compagnie de Vince et Manu. Puis boire un verre au Dogstar, rue de la boetie (car son ex preferait l’autre bar de la rue).

En parallèle, je dois voire Adi, une copine que j’ai rencontré cet été à Tel Aviv, qui est de passage à Paris. Avec son portable italien et mon portable français quoi de plus facile de se donner Rdv dans la petite avenue des Champs Elysés en communiquant par SMS. Nous allons boire un verre en companie de mes amis puis sortons au Showcase après un petit Paris by night entre les champs et la boîte.

Pause anti-publicitaire : Bouygue Telecom sont des bons à rien, incapable d’activiter une carte Sim en moins de 48h et 4 ou 5 coups de fil.

Dimanche 12 octobre 2008
Rien.
Sans téléphone et ayant dormi à 5h30 du matin, aucune envie d’organiser ma journée. Je m’excuse auprès de Valerie et Aurelie avec lesquelles j’avais Rdv.

Lundi 13 octobre 2008
Déjeuné avec l’équipe marketing de Sicavonline au bistro napolitain, notre cantine.

L’après midi fût réserver l’étude. Et oui, pour la première fois depuis plus de 16 mois, j’essai de bosser une dissert pour vendredi sur l’évaluation d’une nouvelle technologie. Après 15 min d’intense concentration (le maximum possible pour un Bemien), mon esprit divague dans la rédaction de cet article.
Etudier est assez oppressant, ne crois-tu pas Pierre si tu passes par ce blog ?

Après cette intense moment d’étude, je dois boire un verre avec Charles, Cyrielle, Fanny, et Cécile dans un bar cubain près de la place Clichy. Le Mojito et le Whisky Sour était très bon.

Message pour Cyrielle : on dansera la salsa la prochaine fois quand j’aurais fait des progrès.

Teaser pour l’episode 2
Vais-je réussir à finir la dissert ? Comment rattraper mon cours de Salsa ? Mercredi aura lieu la première soirée hebdomadaire et informel erasmus, comment se passera-t-elle ?

One thought on “Season 2 Episode 1 – Back in France”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *