Nouvelle fonction sur weriam : follow / unfollow

A partir d’aujourd’hui, il est possible de suivre un utilisateur sur Weriam. Cette fonction essentielle dans la mise en route de weriam permet d’intégrer directement dans son flux les localisations de ses contacts et ainsi de pouvoir les suivre.

Pour cette fonction, il fallait que je fasse un choix dans la base de donnée. Est-ce que je dois ajouter une ligne par relation d’amitié. (Qu’est-ce qui se passe entre A et B). Ou est-ce que je dois distinguer qui suit qui sur deux lignes. (A suit B puis B suit A). Dans la mesure où je souhaite distinguer les followings des followers, j’ai choisi la 2ème solution. Je peux ainsi définir sur chaque lignes la distance maximale pour alerter le fait qu’ils soient à coté.

J’ai du aussi choisir la localisation du bouton (follow/unfollow), j’ai décidé de le mettre sous la photo de l’utilisateur. Si vous avez une autre idée pour mieux intégrer ce bouton, n’hésitez pas à le mettre en commentaire. En effet, je pense que l’expérience de l’utilisateur prime.

Le fonctionnement de la fonction est simple. D’abord, si je suis déjà le contact, apparaîtra le bouton unfollow et vice versa. Au clique, un fonction ajax interroge la base de donnée et ajout ou supprime une ligne.

Un autre problème se pose à moi dans la fonction. Dois-je supprimer la ligne lorsque je décide de ne plus suivre l’utilisateur ou dois-je garder dans la base de donnée le fait que je ne sois plus ami. J’ai décidé d’effacer définitivement de la base de donnée la suppression des contacts.

Enfin, il reste la question graphique que je n’ai pas réglé. J’ai pour l’instant mis des boutons rouges et verts pour qu’il soit bien apparant en phase de test. Si vous êtes graphistes et que vous passez par là, j’attends vos propositions

Exemple : http://www.mtaieb.com/weriam/weriam.php?user=chekchouka

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *